Accélérons l’innovation, transformons les idées en solutions business

Blue Circle est une association qui met en relation et accompagne les Grandes Entreprises et les Startups afin de transformer leurs idées en solutions business via des réalisations concrètes et collaboratives : Les Blue Products

les fondateursConvaincus que l'innovation et le développement technologique et économique passe par une collaboration efficace entre Grandes Entreprises et Startups, Stanwell et Les Comptoirs créent 'Blue Circle' pour décloisonner ces deux mondes et accompagner leur transformation.

Depuis 2006, Stanwell Consulting associe vision stratégique des modèles métier de ses clients et capacité à imaginer, concrétiser et accompagner les plans de transformation.

Historiquement spécialiste du secteur Banque et Assurance/Protection sociale, le cabinet poursuit sa croissance et diversifie son expertise de la transformation avec la création d’une practice Retail & Supply Chain en 2013, en cohérence avec le positionnement originel de Stanwell autour de la stratégie opérationnelle.

Aujourd’hui dirigé par 9 associés, le cabinet est fort d’une équipe de plus de 100 consultants à fin 2014, issus des meilleures formations d’ingénieur et de commerce, Stanwell poursuit sa croissance tout en maintenant sa stratégie d’excellence.

Les Comptoirs, agence digitale fondée en 2006, accompagne ses clients tout au long de la chaîne de valeur digitale, de la définition de leur stratégie, à la veille de leur e-réputation et à leur mise en action par la réalisation de dispositifs digitaux et innovants.

Forts d’une équipe de 80 experts allant du consultant au web designer en passant par le community manager et webmarketer, Les Comptoirs compte parmi ses clients les plus grands groupes internationaux dans la Banque, l'Assurance, le Luxe et les Telcos.

Nos partenaires

  • essec

    essec

    L’ESSEC, fondée en 1907, est un acteur majeur de l’enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Avec 4 558 étudiants, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 46 000 diplômés, un corps professoral composé de 151 professeurs permanents en France et à Singapour dont 18 professeurs émérites, reconnus pour la qualité et l’influence de leurs recherches, l’ESSEC perpétue une tradition d’excellence académique et cultive un esprit d’ouverture au service des activités économiques, sociales et de l’innovation. En 2005, l’ESSEC a ouvert un campus en Asie, l’ESSEC Asia-Pacific, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l’ESSEC l’opportunité de participer à la croissance de l’Asie et d’apporter son expertise dans cette région en pleine expansion. ESSEC Ventures est le dispositif pour les entrepreneurs du Groupe ESSEC. Sa mission: apprendre à entreprendre. ESSEC Ventures se compose de programmes de formation, d’un incubateur, d’une pépinière, d’un fonds d’amorçage dédié ainsi que d’événements rassemblant entrepreneurs et investisseurs. Depuis sa création, ESSEC Ventures a accompagné la création de 300 entreprises avec un taux de survie de 70% à 5 ans; 50 M€ en fonds propres ont été levés par les startups incubées; 25 entreprises ont été financées par le fonds d'amorçage ESSEC Ventures. Les startups d'ESSEC Ventures peuvent compter sur le soutien de 35 partenaires externes.

  • maddyness

    maddyness

    Maddyness est devenu en près de trois ans le support de référence des startups en France. Un magazine devenu incontournable pour les acteurs de la finance, des médias, des nouvelles technologies et de l’innovation en France depuis son lancement en 2011 avec plus de 250 000 lecteurs par mois. Le digital dans l’ADN, nos lecteurs créent, inventent, exécutent, gérent, achètent, vendent, dirigent, investissent et recrutent pour et par amour de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Notre mission? Leur fournir chaque jour un aperçu de ce que sera l’avenir des entreprises, de la culture, de l’innovation, des technologies et des sciences. Maddyness souhaite contribuer à façonner l’économie de demain en favorisant la capacité des français à entreprendre et à innover. Un magazine qui offre un mélange d’actualités, d’analyses de tendances et de guides pratiques pour nos lecteurs qui travaillent avec les nouvelles technologies dans leurs vies professionnelles et qui en sont passionnés dans leurs vies personnelles.

  • LE LAB RH

    LE LAB RH

    Le Lab RH est une Association loi 1901 née en 2015 du regroupement des acteurs innovants dans le domaine des Ressources Humaines. Véritable Laboratoire collectif de l’innovation RH, Le Lab RH a pour ambition de permettre aux individus de réaliser leur plein potentiel humain par la transformation durable des organisations et par une société où le bien commun et le bien individuels sont indissociables. Le Lab RH accompagne concrètement les organisations dans leur transformation et leur digitalisation en fédérant les dispositifs innovants et les parties prenantes en matière de RH et en créant un environnement de coopétition favorable à l’innovation RH et à la diversité. Le Lab RH, qui a rejoint en 2016 « L’Alliance pour l’Innovation Ouverte », opère sous le haut patronat du Ministère de l’Emploi, le Ministère du Numérique et en partenariat avec Pôle Emploi.

  • capsens

    capsens

    Structure de conseil en crowdfunding et opérateur de plateformes en marque blanche, CapSens accompagne des acteurs institutionnels ou privés dans leur approche du crowdfunding. Grâce à son expérience opérationnelle sur ce secteur, CapSens permet à ses clients de mettre l'innovation au service d'une finance plus transparente.